Mise en conformité des installations électriques à Bordeaux et alentour

Favicon Torres et fils

Avant tout achat de maison, bureau ou commerce, un diagnostic électrique est réalisé par un organisme agréé. Cette analyse est nécessaire pour assurer la sécurité des habitants, salariés ou clients présents sur les lieux. Suivant les résultats de ce diagnostic, nous effectuons la mise en conformité ou non de l’installation électrique.

Les éléments concernés sont remplacés pour répondre à toutes les anomalies détectées, avant ou après la vente, selon la négociation entre le vendeur et l’acheteur. Ces travaux ont pour but d’éviter tout risque de surtension, d’électrocution et d’incendie.

Les installations électriques réalisées par nos électriciens sont ensuite agréées par le même organisme. Un gage de confiance pour les consommateurs, preuve de la qualité de la prestation effectuée.

Picto 24h sur 24 et 7j sur 7

Pour les pros 24h/24 7j/7

Picto Devis gratuit

Devis gratuit

Picto intervention dans l'heure

Forte urgence intervention sous 2h

Picto Garantie décennale

Garantie décennale

Une mise en conformité adaptée aux normes et à vos besoins

La mise aux normes électrique est une prestation obligatoire vous garantissant la protection des habitants de votre maison, des salariés de votre entreprise ou des clients visitant votre local. Les normes NF C 15-00 et NF C 14-00 fixent la réglementation des installations électriques en France, qui doivent régulièrement être mises à jour. En effet, la multiplication des équipements électriques risque de créer une surtension et donc un risque d’électrocution ou d’incendie.

Lors de nos interventions, nous vous conseillons sur l’évolution de vos besoins en électricité et votre usage au quotidien.

Les obligations de mise en conformité

Comme précisé précédemment, le diagnostic de mise en conformité est obligatoire dans le cas de la vente d’un logement ou d’un commerce. Selon les résultats, le propriétaire est contraint de faire réaliser des travaux de mise aux normes ou de prendre en compte les frais d’intervention dans le prix de vente.

Si la rénovation de l’installation électrique est à réaliser dans sa totalité, le diagnostic n’est pas obligatoire. Nos électriciens remplacent les anciennes installations par des systèmes électriques récents et aux normes, garantissant ainsi la sécurité des habitants.